L'Ensemble Scolaire Notre Dame - Saint Joseph est un établissement sous contrat d'association avec l'Etat. De ce fait, les familles peuvent bénéficier des aides telles que les bourses nationales et départementales.
Pour les familles rencontrant des difficultés particulières, une aide de solidarité peut-être demandée après constitution d'un dossier qui sera étudié par la commission d'aide aux familles.
Un versement représentant des arrhes de réservation est demandé: 120€ pour l'école, le collège, toutes les sections du lycée sauf Esthétiques, 200€ pour les sections Esthétiques, pour les élèves internes un versement supplémentaire de 400€. En cas de désistement de la famille, la somme de 30 € (frais de dossier) sera conservée par l'établissement. (La somme des arrhes est encaissée mi-septembre, puis déduite de la facture annuelle adréssée par l'établissement).
Les factures sont établies annuellement, le paiement est possible par chèque, espèces ou par prélèvement automatique sur 10 mois (d'octobre à juillet). Les opérations seront effectuées tous les 10 du mois.
Une réduction peut être accordée à partir du troisième enfant inscrit : 50 % sur le contribution du 3ème enfant / 75 % sur la contribution du 4ème enfant / Gratuité à partir du 5ème enfant.
ECOLE | Tarifs |
Scolarité Maternelle | 680 €/an |
Scolarité Primaire | 660€ /an |
Scolarité Ulis | 660€ /an |
Garderie du matin (7h30-8h15) | 240 €/an |
Garderie du soir (16h45-18h) | 300 €/an |
Garderie matin+soir | 430 €/an |
Étude + garderie soir (16h45-18h) | 300 €/an |
Participation des familles pour l'achat des cahiers de travaux pratiques | Variable |
COLLEGE | |
Scolarité | 750 €/an |
Participation des familles pour l'achat des cahiers de travaux pratiques | Variable |
LYCEE PROFESSIONNEL | |
Scolarité 3ème Prépa Métiers | 750 €/an |
Scolarité Lycée Professionnel (sauf esthétique) | 1010 €/an |
Scolarité Section Esthétique | 1800 €/an |
Scolarité BTS Esthétique | 2400 €/an |
Participation des familles pour l'achat des cahiers de travaux pratiques | Variable |
INTERNAT (Tarif en fonction du quotient familial) | ||
Pension complète | FORFAIT INTERNAT | |
TARIFS | QUOTIENT FAMILIAL | Lycée |
T1 | de 1 € à 8 000 € | 3 600 €/an |
T2 | de 8 001 € à 15 000 € | 4050 €/an |
T3 | plus de 15 001 € | 4 500 €/an |
Quotient Familial = Revenu brut + Prestations diverses / Nombre de parts
RESTAURATION | ||||
Tarif annuel (paiement sur 10 mois), fonction du nombre de repas par semaine, ces tarifs tiennent compte des vacances, jours fériés et périodes de stages. Attention ces tarifs sont indicatifs, ils peuvent varier en fonction du tarif appliqué par notre société de restauration. TARIF REPAS OCCASIONNEL : 5,50 € (Maternelle et Primaire) 6,50 € (Collège et Lycée) |
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MATERNELLE | PRIMAIRE | COLLEGE | LYCEE | |
1 repas | 195 € | 195 € | 230 € | 190 € |
2 repas | 375 € | 375 € | 430 € | 355 € |
3 repas | 540 € | 540 € | 630 € | 510 € |
4 repas | 700 € | 700 € | 820 € | 660 € |
Panier repas | ||||
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1 repas semaine |
60 € | |||
2 repas semaine | 90 € | |||
3 repas semaine | 140 € | |||
4 repas semaine | 170 € |
En cas d'absence, une carence de 72H est appliquée. Les trois jours d'absence ne donnent donc pas lieu au remboursement du repas. Au-delà, les repas non consommés seront remboursés sur la base de 5.00 €.
Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre : 21.50€ / famille. Cette cotisation vous permet notamment de recevoir le magazine "Famille-Education". A noter que l'APEL participe aux différentes manifestations de la vie de l'établissement. Si vous souhaitez adhérer à l'APEL, la cotisation figurera sur la facture annuelle adréssée par l'établissement, il est inutile de joindre un autre paiement tel que chèques espèces etc...Si vous ne souhaitez pas adhérer à l'APEL, merci de nous en aviser par courrier au plus tard le 15 septembre. Sans avis de votre part, cette somme sera automatiquement repportée sur la facture annuelle.
Une assurance individuelle accident est obligatoire. L'établissement vous propose d'adhérer à la Mutuelle Saint Christophe pour un montant annuel de 11.50 €. Si vous choisissez cette assurance, le bulletin d'adhésion sera à remettre au secrétariat. Sans attestation de votre part avant fin septembre, cette somme sera automatiquement reportée sur la facture annuelle.